jeudi 12 décembre 2013

CHANGEMENTS POSITIFS DANS LES RELATIONS DUS AUX RÉSEAUX SOCIAUX

Encouragement de la sociabilisation...


            Les réseaux sociaux ont apporté certains changements positifs dans les relations sociales. Comme nous l'avons déjà mentionné, la sociabilisation entre plusieurs individus dépend essentiellement des liens nourris par la communication, ce qui est un facteur nécessaire dans le fondement de l’amitié. Cette sociabilisation est alimentée par les réseaux sociaux et de l’information personnelle et publique qui y est échangée. Ils permettent aux amis et aux membres de la famille, habitant parfois à des centaines de kilomètres, de partager des informations, des photos, des vidéos… etc. de façon instantanée, efficace et gratuite. 
      
            Grâce à ces réseaux et au développement d’internet, le monde a connu un échange croissant d’informations. En 2008 par exemple, les Américains ont consommé 3,6 milliards de téraoctets d’information, soit environ 11,8 heures d’information par jour et par personne, contrastant avec 7,4 heures en 1980. Nous engloutissons en moyenne, tout média comptabilisé, 100 500 mots et 34 giga-octets par jour. L'internet compte pour 55 % de ce que nous consommons et donc, l’information la plus importante que nous recevons est entre autres alimentée par les réseaux sociaux. 

 

... Grâce aux nouvelles possibilités de communication

  
La montre Galaxy Gear ainsi que le smartphone
            Ce flot d’information qui circule sur les réseaux est d’autant plus accessible grâce aux innovations technologiques qui permettent la connexion à tout moment. Parmi ces innovations, on peut compter l’amélioration récente de l’accès à internet, avec la 4G ou encore la montre Galaxy Gear de Samsung qui est directement connectée à notre smartphone. Cette facilité d’accès permet une augmentation de la communication et du nombre d’informations échangées grâce à l’utilisation fréquente des réseaux sociaux, et en conséquence une émancipation des liens sociaux à travers internet. Ceci confirme bien que les moyens de communication ont évolué en termes d’accès et donc modifient le comportement des individus envers la création de relations amicales.

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